Folia
“la voix de la soprano Heather Newhouse entonnant sa mélodie entêtante, hymne sensuel à la folie : qui peut dire qu’il n’est pas fou ?”
Lire plus
“Parmi ces interprètes, la prodigieuse soprano au timbre d’argent, Heather Newhouse, qui, l’espace de quelques instants, avait l’heur d’être la partenaire privilégiée et le jouet favori de certains danseurs… Et quels danseurs ! “
Lire plus
“On se laisse emporter avec plaisir par les pizzicatos de violonistes picadors pris au piège d’une manade de danseurs, par la virtuosité vocale de la soprano Heather Newhouse, par l’élan ininterrompu d’un derviche tourneur. Une folie brute” – Catherine Robin
Requiem, Mozart
Orchestre symphonique de Montreal
Direction, Hervé niquet
“Aside from Swiss mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis, the vocal soloists were all Canadian, and this youthful group made a highlight of the vocal quartet sections. But it’s the soprano soloist to whom Mozart gives the lion’s share of the solo work in his Requiem, and Heather Newhouse rose to the occasion, her resonant voice projecting well. The closing Lux Aeterna was beautiful.“
Lire plus
Bach – Kapellmeister & Cantor
Ausonia, direction Frédérick Haas
“De ce Lied enchanté – quelle superbe entame signe le violon ! –, les paroles tourmentées trouvent savante fraîcheur et solennelle légèreté dans le soprano d’Heather Newhouse. La prière s’élève, porté par le soprano gourmand, au timbre exact, au bord de l’agonie pour la pénitence, presque résignée pour implorer.”
Lire plus
Campra – L’Europe Galante Les Nouveaux Caractères
“Sa splendide robe violette répond à la non moins belle robe bleue de la soprano Heather Newhouse. Le spectateur se frotte le yeux en lisant sur le programme qu’elle est canadienne, vue la qualité de sa noble prononciation française classique (capitale dans la résurrection d’un tel répertoire). D’autant que la voix est à la fois chaude et impeccable (dès que la chanteuse lève les yeux de la partition).”
Lire plus
Mozart – Récital Exultate Jubilate
Le Concert de l’hostel Dieu
“Heather Newhouse a mis beaucoup de joie et de délicatesse dans le récitatif, et ses modulations dans l’Alleluia étaient un ravissement.”
Lire plus
The Turn of the Screw
“La distribution, très resserrée, est emmenée par Heather Newhouse dans le rôle de la Gouvernante, parfaite vocalement et scéniquement. Candide au début (dans la scène de la fenêtre), elle fait évoluer son personnage avec un grand investissement scénique au fur et à mesure que ce dernier glisse dans l’obsession des fantômes, renvoyant au monde l’image d’une femme folle. Son timbre riche et son vibrato soyeux apportent un charme certain aux ensembles tandis que son articulation, dans sa description de Quint en notes piquées, par exemple, est impeccable.”
Lire plus
“Heather Newhouse, titulaire du rôle-titre, fait évoluer son personnage avec beaucoup de justesse. Son amplitude vocale lui permet de chanter de manière aussi puissante qu’expressive, oscillant avec finesse et énergie tout en demeurant théâtralement très investie.”
Lire plus
Mozart – Die Zauberflöte
“Pamina aérienne et tendre de la soprano Heather Newhouse.”
Lire plus